AEAEGUD

375240_111820885596310_221225733_n

L’AEAEGUD (Association des Étudiants et des Anciens Étudiants en Géologie de l’Université de Dijon) est une association qui a été créée le 17 janvier 1977.

 

Cette association a pour but :

  • De structurer la recherche des solutions aux problèmes actuels et à venir pouvant se poser aux étudiants en Géosciences, notamment en consolidant la solidarité entre les étudiants et les anciens étudiants.
  • De promouvoir et valoriser la filière des Sciences de la Terre et de l’Environnement de l’Université de Bourgogne.
  • D’organiser des événements en lien avec les Géosciences (conférences, sorties sur le terrain…).

 

L’AEAEGUD propose également à ses étudiants des services : prix sur le matériel spécifique aux Géosciences, distribution d’annales, accès à la bibliothèque et aux

collections de minéraux/fossiles… Elle oriente et informe les étudiants sur les différents métiers et les différentes formations en Géosciences.

 

Cette association permet également de représenter les étudiants dans les différentes instances de l’UFR Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Environnement, de l’Université de Bourgogne.

 

Elle organise des soirées mais aussi des sorties et voyages autour des sciences de la Terre, permettant aux étudiants d’acquérir des connaissances de terrain.

 

Le siège de l’association est situé à l’UFR Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Environnement à l’université de Bourgogne,  l’adresse :

6, Boulevard Gabriel

21000 Dijon

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à les contacter : aeaegud.events@gmail.com