CBE BIO Dijon

En-tete-original

La Corporation Bourguignonne des Etudiants en Biologie (C.B.E Bio) a été créée en février 1990 à l’Université de Bourgogne. Elle est une association type loi 1901 à caractère non lucratif, apartisane et administrée par des étudiants bénévoles, oeuvrant pour la défense et l’amélioration des conditions de vie morale et matérielle des étudiants de la filière Biologie de l’Université de Bourgogne.

La CBE Bio représente les étudiants en biologie dans les différentes instances et conseils de l’université de bourgogne. Elle permet de représenter les étudiants auprès des autorités universitaires pour la défense de leurs droits, de leurs intérêts matériels et moraux (certains de nos membres sont élus aux différents conseils d’administration de l’UFR et de l’Université afin d’y proposer des projets aptes à faire évoluer notre statut d’étudiant).

En tant que Corporation Bourguignonne nous organisons pour nos étudiants une journée autour du vin et du fromage de notre région.

La CBE Bio propose divers services à ses adhérents tels que :
-Les annales gratuites
-La vente de blouses et de trousses à dissection
-Des photocopies et des impressions à prix réduits
-Des conseils
-Des biodej’
-Des reliures
-Un micro-onde

 

Elle participe également à la représentation étudiante locale au travers des conseils de l’Université, du CROUS mais aussi au National grâce à la FNEB.

 

Son investissement à la vie étudiante passe également par l’organisation d’évènements festifs et culturels.

Siège social :
Faculté Gabriel. 6, Bd Gabriel . 21000 Dijon.
courriel: corpobiodijon@gmail.com
Facebook : Corpo Bio Dijon