Offres d’Emplois

Informatique, Statistiques Techniciens, Ingénieurs et administratifs de commerciaux et de R&D chez NextRoad

Date de début : contacter le recruteur

Description :Le groupe NextRoad intègre chaque année plusieurs dizaines de nouveaux collaborateurs et collaboratrices dans une grande variété de postes. Il les accompagne en développant leurs compétences et en leur offrant des perspectives d’évolution professionnelle, tout en continuant à faire de cette société un groupe attrayant et innovant.

Lieu : Diversifié

Contact : Postuler directement sur le site.

Mathématiques, Informatique, Statistiques

Titre : Ingénieur d’études séries temporelles

Date de début : 01/09/18 (3,5 mois)

Description : La mission de l’ingénieur d’études recruté s’inscrit dans le cadre d’un projet en collaboration entre l’INRA et l’Institut De l’Élevage. Cette mission consistera à développer une application R Shiny pour la mise à disposition d’un modèle de prévision démographique des bovins à destination des acteurs de la filière bovine et des territoires. L’application viendra interroger une base de données (PostgreSQL) de taille conséquente, mise à jour tous les mois. Ses activités consisteront à : Reprendre le code R du modèle de prévision existant sur un sous-ensemble de données pour le rendre adaptable à l’ensemble de la base de données, et l’optimiser. Développer une application R Shiny permettant de mettre à disposition les résultats du modèle de prévision, mais aussi la description des séries chronologiques et la qualité du modèle Réfléchir à l’ergonomie de l’application avec le comité d’utilisateurs. Optimiser le code côté back-end (serveur) de l’application La personne recrutée devra être réceptive aux demandes des utilisateurs, et être capable de travailler aussi bien en collaboration avec les autres membres de l’équipe qu’en totale autonomie.

Lieu : INRA unité Observatoire du Développement Rural – Castanet-Tolosan (31)

INRA Auzeville 24 chemin de Borde-Rouge – Auzeville CS 52627 31326 CASTANET-TOLOSAN CEDEX

Contact : elise.maigne@inra.fr

Fin de candidature : 13/07/18


Titre : Développeur python

Date de début : 01/09/18 (Bac +2 ==> 4 mois)

Description : L’unité a en charge le développement de méthodes d’acquisition et de traitement des images ayant trait à différentes applications agronomiques : détection de maladies (vigne, blé, betterave), caractérisation morphométrique aérienne et racinaire des plantes (pois, blé, maïs …), … Vous serez plus particulièrement en charge : – du portage de codes Matlab de traitement d’images sous Python utilisant les librairies OpenCV – de l’optimisation de ces codes et algorithmes : temps de calcul – du développement de nouveaux algorithmes liés aux applications d’imagerie agronomique de l’équipe

Lieu : UMR Agroécologie de Dijon

INRA Sully 17 rue Sully BP 86510 21065 DIJON

Contact : frederic.cointault@agrosupdijon.fr – 03 80 77 27 54


Thermo – Mécanique

Date de début : 01/10/2018

Titre : Ingénieur thermo-mécanicien (Bac+5)

Description : L’IAS recrute un ingénieur de recherche en thermo-mécanique pour concevoir et réaliser un dispositif spécifique destiner à de test en vide-thermique et de l’étalonnage de performances de l’instrument PLATO (pour PLAnetary Transits and Oscillations of stars). La mission PLATO a pour objectif la recherche d’exoplanètes de toutes les tailles avec une sensibilité jamais atteinte. C’est une mission européenne, son lancement est prévu en 2026.

Lieu : Orsay

Contact : Postuler directement sur le site.


Mathématiques, Science de la Terre, Informatique

Date de début : 18/06/2018

Titre : Ingénieur de recherche en environnements géo-naturels et anthropisés (Doctorat requis)

Description : Au CNRS, au Laboratoire ISTO situé à ORLEANS (Institut des sciences de la Terre d’ORLEANS), l’ingénieur de recherche contractuel prendra en charge le traitement et l’analyse des données acquises par la technique d’eddy covariance, l’organisation et la réalisation des campagnes de mesure, la gestion des équipements (maintenance, calibration) pour leur bon fonctionnement, ainsi que la récupération, le traitement et le stockage des données acquises dans le Système d’Informations (en cours de réalisation). Il/elle aura également à contribuer à la valorisation des données acquises via des publications et des communications à congrès.

Une des thématiques scientifiques de l’ISTO, Institut des Sciences de la Terre d’Orléans, porte sur la quantification et la modélisation des flux d’émission de gaz à effet de serre (GES) dans les zones humides (tourbières) dans le but d’estimer le bilan de carbone et de caractériser la variabilité spatiale et temporelle des GES (CO2 et CH4) émis par ces zones humides qui renferment 1/3 du stock de carbone des sols mondiaux et pouvant ainsi rétroagir fortement sur le climat.

Lieu : Orléans

Contact : fatima.laggoun@univ-orleans.fr


Informatique

Date de début : 01/09/2018

Titre : Ingénieur d’étude en développement informatique

Description : Le laboratoire GREYC (CNRS UMR 6072) développe le logiciel G’MIC (http://gmic.eu), une plateforme de traitement d’images générique proposant des interfaces d’utilisation multiples pour l’application et la diffusion des algorithmes de traitements d’images développés au laboratoire, à destination des scientifiques et du grand-public. Ce logiciel est déjà disponible sous la forme d’un greffon pour les logiciels libres GIMP et Krita. L’ingénieur d’étude recruté sera chargé de décliner ce greffon comme un module complémentaire pour le logiciel Photoshop d’Adobe, logiciel populaire de retouche d’images pour permettre à ses utilisateurs d’appliquer les algorithmes de traitements d’images développés au laboratoire.

Lieu : CAEN

Contact : David.Tschumperle@ensicaen.fr


Date de début : 02/07/2018

Titre : Expert en développement logiciel (Bac +4)

Description : L’expert-e en développement d’applications conduit, sous la responsabilité du directeur technique du Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD), la maîtrise d’œuvre de projets au sein de la plateforme HAL (base de données en libre accès d’articles scientifiques) dans le respect des normes et procédures en vigueur (analyse, développement, qualification, intégration, déploiement). Il (elle) participera également aux réflexions générales sur l’ensemble des services offerts par le CCSD et leurs évolutions. Il (elle) travaillera en étroite collaboration avec le service support afin de comprendre les besoins des utilisateurs et d’aider dans la rédaction des spécifications des évolutions de la plateforme.

Lieu : VILLEURBANNE (Près de Lyon)

Contact : recrut201801@ccsd.cnrs.fr


Chimie

Date de début : 01/09/2018

Titre : Assistant Ingénieur en techniques d’analyse chimique (Bac+3)

Description : L’assistant ingénieur en techniques d’analyse chimique conduit une ou plusieurs techniques d’analyse à partir de procédures définies de façon concertée. Il les adapte en fonction de l’espèce chimique analysée et des objectifs de recherche.

Lieu : UMR5001-VALLAN0-014 – ST MARTIN D’HERES

Contact : Postuler directement sur le site.


Physique, Laser

Date de début : 01/09/2018

Titre :  Ingénieur d’études, Optique, Laser, Instrumentation en soutien aux expérimentateurs (Bac+5)

Description : Étudier, développer, mettre au point et exploiter des dispositifs expérimentaux pour le transport , la mise en forme et la métrologie de faisceaux lasers ainsi que pour leur interaction avec la matière et la détection des particules et rayonnements produits.

Lieu : Talence (Bordeaux)

Contact : Postuler directement sur le site.


Mathématiques, Informatique, Calcul haute performance

Date de début : 01/08/2018

Titre : Ingénieur calcul scientifique haute performance (Bac +5)

Description : Dans le cadre du projet européen PRACE-2 (www.prace-ri.eu), vous intégrerez l’équipe de support applicatif spécialisée dans les domaines du calcul haute performance et du traitement de grand volume de données (HLST – High-Level Support Team, Level-3). Organisé sous forme de projets d’une durée limitée à 12 mois, la mission de cette task-force européenne distribuée consiste, en collaboration avec les centres européens d’excellence, à travailler sur des actions transverses de support applicatif de haut niveau pour les communautés scientifiques utilisatrice de l’infrastructure PRACE.

Lieu : Orsay

Contact : Postuler directement sur le site.


Science de la Vie

Date de début : 01/09/2018

Titre : Ingénieur d’études en techniques biologiques

Description : Mettre en place de nouvelles méthodes de marquage tissulaire des ILCs.

Activités principales : – marquages de tissus en immunohistochimie & analyse d’images

Activités associées: – cytométrie de flux, culture cellulaire

Connaissances: – connaissances approfondies en immunologie théorique et expérience pratique des techniques d’immunotechnologie

Lieu : U1104 Centre d’Immunologie de Marseille Luminy (CIML)

Contact : cathy.laporte@univ-amu.fr

Encadrant : E. Vivier


Date de début : 01/09/2018

Titre : Technicien(ne) supérieur(e) en Biologie/Biochimie

Description : L’assistant ingénieur (H/F) travaillera au sein de l’équipe Rayonnement Synchrotron et Recherche Médicale à l’ESRF (Grenoble) dont le but est de développer et transférer en clinique la lumière X synchrotron. Il s’agit d’une équipe multidisciplinaire composée de médecins, physiciens, mathématiciens et biologistes. La personne recrutées participera aux dernières étapes du transfert clinique de la radiothérapie microfaisceaux par rayonnement synchrotron appliquée au traitement des tumeurs cérébrales envisagé dans les prochaines années.

Activités principales :

  • Conduire dans le cadre du programme expérimental des techniques de Biologie moléculaire, de Biochimie et de Biologie cellulaire.

  • Suivre les évolutions techniques de ces différents domaines

  • Exécuter les expériences dans le respect de la réglementation et des procédures – Assurer le suivi administratif des commandes

  • Gérer les stocks du laboratoire

  • Assurer les relations avec les différents fournisseurs

Lieu : EA7442 RSRM – Grenoble

Contact : Responsable Professeur Sam BAYAT ;

postuler à Raphaël SERDUC (serduc@esrf.fr) et Laura Eling (eling@esrf.fr)