Élections CNOUS

Le mardi 27 Janvier aura lieu les élections étudiantes au CNOUS : Ces élections auront pour but d’élire les représentants étudiants au CA du CNOUS.

Pour ces élections PDE à posé une liste : La tête de liste est Ashkan Navadehn un ingénieur de Grenoble.

&Voici en bref, la profession de foi :

Plan de vie en résidence : Généralisation des conseils de résidences via un développement des associations de résidences, et une structuration forte.

Flexibilité logement : Facilité de la demande de logement CROUS en cours d’année, et le transfert d’un CROUS à une autre.

Aide à la mobilité Interne : Faciliter les démarches dans les changements de région pour un stage : mise en place d’une Aide à la Mobilité Interne (AMI) allant de 100 à 580€, en fonction des kilomètres parcourus.

CROUS, un dossier pour tous les étudiants : 9% de la population étudiante n’est pas dépendante du MENESR pour leurs bourses (mais de leurs régions, ou d’autres ministères). L’objectif est que le CROUS devienne le seul organe en charge des bourses sociales.

Linéarisation des bourses : Palier au problématiques du modèle d’échelons actuels :

Capture d’écran 2015-01-14 à 22.01.36

Réforme des points de charges :

Inclure dans les critères d’attribution la ville d’études.

(Ex. Le coup en Île de France est bien supérieur qu’ailleurs.)

 

Restauration : Gel du pris du ticket R.U. Reflexion sur les problématique de la restauration resserré avec les EPCSCP (Ex. Horaire des RUs, sensibilisation…)

Optimiser et Clarifier les plateformes internet : La révolution numérique est en place et les CROUS doivent se mettre a la page : Application pour SmartPhone, site internet plus efficace…

Développer un lien fort entre élus CNOUS et CROUS.

 

LA PROFESSION DE FOI COMPLÈTE SE TROUVE ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *